« Les outils d’IA et l’état d’esprit Carpe Diem » avec l’expert Volker Ballueder
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager une conversation éclairante avec Volker Ballueder, cette fois en anglais. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing numérique, Volker a soutenu des entreprises allemandes et britanniques dans le lancement de leurs produits et services sur les marchés étrangers. Il partage des informations précieuses sur l’adaptation des stratégies de vente pour différents pays et souligne l’importance de l’établissement de relations. Volker décrit son rôle comme celui d’un spécialiste des ventes qui élabore des stratégies de mise sur le marché en fonction des commentaires des clients. Il présente notamment une application logicielle basée sur l’IA, Spiky.ai, qu’il soutient en tant qu’expert à la demande. Spiky.ai utilise l’IA pour analyser les conversations de vente, identifier les domaines à améliorer.
Vous pouvez écouter OU regarder le podcast ici :
Spotify, iTunes, YouTube !
1. Différences culturelles dans les techniques de venteVolker, dans son rôle de consultant en vente et de coach, travaille principalement avec des entreprises SaaS et technologiques au Royaume-Uni et aux États-Unis.Il insiste sur les différences culturelles dans les techniques de vente entre ces pays et l’Allemagne. Au Royaume-Uni, l’accent est mis sur l’établissement de relations, tandis qu’aux États-Unis, les PDG prennent souvent la tête des argumentaires de vente. En Allemagne, les affaires sont menées plus directement, mais les relations sont toujours très valorisées, même au point de discuter de questions personnelles avant de plonger dans les affaires.Volker souligne que même si les approches de vente peuvent différer, les acheteurs du monde entier prennent des décisions basées sur la confiance et la sympathie.
2. Travailler avec des entreprises allemandes et adapter les stratégies de venteVolker nous parle de ses expériences de travail avec des entreprises allemandes et des différences culturelles qu’il a rencontrées. Il explique que l’approche allemande de la vente est plus traditionnelle et moins axée sur la vente en tant que cheminement de carrière par rapport aux États-Unis ou au Royaume-Uni.Il partage ses idées sur la structuration des équipes de vente et la formation des représentants commerciaux locaux lorsqu’il travaille avec des entreprises allemandes.Volker discute également de l’évolution du paysage des carrières dans la vente en Allemagne, avec de plus en plus d’organisations offrant des opportunités de formation et de développement. Il insiste sur l’importance d’adapter les stratégies de vente aux différents pays en fonction de leurs contextes culturels uniques.
3. L’importance de l’établissement de relations et de l’externalisation des forces de venteVolker raconte une anecdote intéressante tirée de son expérience passée de représentants commerciaux britanniques qui vendaient avec succès aux Allemands en étant exceptionnellement amicaux et accessibles. Cette approche surprenante a submergé les Allemands et les a rendus plus susceptibles de faire un achat.Volker souligne l’importance d’établir des relations, en particulier en Allemagne, alors que les accords deviennent plus complexes.
4. Tendance à l’externalisation des ventes et à l’élaboration de stratégies de mise sur le marchéVolker discute de la tendance de l’externalisation de la génération de prospects et de la prise de rendez-vous avec des experts en vente à la demande. Il soutient que le lien émotionnel avec les prospects se crée lorsque l’on s’engage avec eux et que l’on devient un SQL (Sales Qualified Lead).Volker note également que la « durée de vie » d’un SDR (Sales Development Representative) qui prend uniquement des rendez-vous est d’environ 12 à 18 mois. Différentes entreprises ont des approches différentes, soit en formant des SDR, puis en les transférant à des postes de gestion des ventes ou d’AE (Account Executive), soit en les gardant pendant un an ou deux avant de les délocaliser ou de les externaliser à des postes de vente de niveau supérieur.
5. Stimuler les ventes avec des applications logiciellesVolker explique son rôle en tant que spécialiste des ventes qui élabore des stratégies de mise sur le marché pour les entreprises en fonction des commentaires des clients. Il souligne son plaisir à rendre son propre rôle obsolète en constituant des équipes de vente capables de se maintenir.Volker présente une application logicielle, spiky.ai, qui utilise l’IA pour analyser les conversations de vente et identifier les domaines à améliorer.
6. Les outils d’IA et l’état d’esprit Carpe DiemVolker discute des avantages de l’utilisation d’outils d’IA pour prendre des notes pendant les appels de vente, ce qui permet de mieux se concentrer et de prendre des décisions éclairées. Il parle de leur valeur dans la réalisation d’interviews en podcast ou la collaboration avec les responsables des ventes, ce qui permet une analyse plus approfondie des interactions de vente.Volker souligne l’importance d’avoir un état d’esprit « Carpe Diem » en tant que vendeur, de se présenter tous les jours et d’être prêt pour le train-train quotidien.
En conclusion, Volker Ballueder fournit des informations précieuses sur les différences culturelles dans les techniques de vente entre les pays et l’importance d’adapter les stratégies de vente en conséquence. Son expertise en matière de conseil et de coaching en vente transparaît lorsqu’il discute des tendances de l’externalisation des forces de vente, de l’utilisation d’outils d’IA et de l’élaboration de stratégies de mise sur le marché efficaces. Les professionnels de la vente, en particulier en Allemagne, peuvent bénéficier de ses conseils sur l’établissement de relations, l’adoption d’un état d’esprit « Carpe Diem » et la recherche de conseils auprès de professionnels expérimentés pour naviguer dans le paysage changeant de la vente sur un marché mondial.
Avez-vous besoin de l’aide d’un expert comme Volker Ballueder ? Ou cherchez-vous à rejoindre la communauté d’experts de SalesPro4U ? N’hésitez pas à nous contacter au expert@salespro4u.co<>. Vous pouvez écouter l’épisode complet de The Mentor Talk avec Volker Ballueder.
Restez à l’écoute pour d’autres épisodes éclairants de « The Expert Talk ».
D’ici là, prenez soin de vous !
#AI #BRITISH #COMPANIES #DIGITALMARKETING #EXPERT #GERMANY #GOTOMARKET #MENTOR #SAAS #SALES #SALESPRO4U #SOFTWARE #SPOTIFY #SQL #YOUTUBE